Déléguez-nous la mise à jour de votre site internet et gagnez en tranquillité

Site internet de la boutique www.yomedia.com
Adresse e-mail de la boutique accueil@yomedia.fr

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées à partir de la boutique « yomedia.fr» du site internet mentionné ci-dessus.
L’agence Yomedia.fr est spécialisée dans la vente à distance d’articles, accessoires et gadgets en lien avec la communication, la publicité ou le loisir.
yomedia.fr vend ses produits via son site accessible par le Client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas d’opérations de maintenance.

Objet et dispositions générales

Les Conditions Générales de Vente visent à décrire les modalités de vente à distance de biens et services entre yomedia.fr et le Client. Elles décrivent les obligations et les droits des Parties. Le Client dispose de la faculté de les sauvegarder et/ou de les imprimer.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes le ventes de produits du magasin yomedia.fr boutique.

L’agence yomedia se réserve la possibilité de les modifier à tout moment en publiant une nouvelle version sur son site.

Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date du paiement de la commande.

Newage.boutique s’assure que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

Est Client, au titre des Conditions Générales de Vente, toute personne physique, résidant en France, âgée d’au moins 18 ans ou disposant de l’autorisation de la personne habilitée à la date de la validation de sa commande. En validant une commande, le Client reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des Conditions Générales de Vente.

Caractéristique et prix des produits

Caractéristiques des produits:

L’agence yomedia présente sur son site les produits ainsi que leurs descriptifs permettant au Client de connaître, avant la prise de commande définitive, leurs caractéristiques essentielles.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des conditions particulières de vente énoncées sur écran (désignation, prix, quantité, particularités des produits) et déclare expressément les accepter sans réserves.

Les produits demeurent la propriété de l’agence yomedia et des producteurs jusqu’au complet paiement du prix.

Disponibilité des produits et validité de l’offre:

Les offres des produits et les prix figurant sur le Site sont valables tant qu’ils sont visibles et disponibles sur le site. Un produit devenu indisponible est indiqué comme tel.

Il est néanmoins précisé que le simple fait d’ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande. Autrement dit, le produit peut devenir indisponible entre le moment de l’ajout dans le panier et la validation de la commande par le Client.
Yomedia.fr mettra en oeuvre tous ses efforts pour assurer la disponibilité de l’ensemble de la gamme des produits proposés.

Prix:

Les prix des produits et services sur le site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont applicables lors de la validation de la commande par le Client et n’intègrent pas la participation aux frais de livraison, facturée en supplément, et indiquée avant la validation finale de la commande.

Les prix sont soumis à la T.V.A. française et tout changement du taux légal de cette T.V.A. sera répercuté sur le prix des produits et services présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d’application correspondant.

Yomedia ne rembourse pas la différence de prix entre ses prix et ceux pratiqués par ses concurrents (magasin ou site Internet).

Commande

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque produit du magasin yomedia.fr pour valider sa commande. Les étapes décrites ci-après sont systématiques:

Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ;
Choix du Produit, de ses options et indication des données du Client (identification, email, adresse…)
Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente;
Vérification des éléments de la commande et correction des erreurs le cas échéant.
Suivi des instructions pour le paiement et paiement du Produit.
Livraison du Produit. Le client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande et des détails de celle ci(Produit commandé, indication du prix TTC). Pour le Produit livré, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Afin de permettre le bon déroulement de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code Civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identifications véridiques. Newage.boutiques ne saurait être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu’un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
Yomedia.fr se réserve la possibilité de ne pas confirmer la commande, notamment en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement d’une livraison précédente ou de litige de paiement en cours , en cas de problème concernant la commande reçue, en cas de commande incomplète, de problème prévisible concernant la fourniture du produit, ou en présence d’une procédure de retrait engagée concernant un ou plusieurs des produits commandés. yomedia.fr  en informera le Client par courrier électronique.

Paiement

Moyens de paiement

L’agecence Yomedia accepte les paiements suivants : 

Paypal via une carte de paiement : VISA, Mastercard, American Express
Paypal via compte paypal
et Virement bancaire (traitement plus long)
Le paiement de la commande se fera au moment de la validation de la commande par le Client.

Défaut de paiement

Le Client garantit à yomedia.fr que le moyen de paiement utilisé est en cours de validité et n’est pas issu d’une opération frauduleuse.

Dans le cas d’une commande qui n’aurait pas été réglée totalement ou partiellement par le Client, yomedia.fr informera le Client par courrier électronique et lui demandera d’y remédier.

A défaut de réponse ou de solution dans un délai de dix (10) jours, Yomedia se réserve le droit notamment de refuser d’effectuer une livraison, de refuser d’honorer une commande, d’annuler toutes les commandes en cours ou de suspendre le compte du Client. De plus, Yomedia s’autorise à suspendre toute commande ou toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes financiers.

Sécurisation des moyens de paiement

Si vous choisissez une passerelle de paiement directe pour terminer votre achat, le respect de sécurité est celui imposé par Paypal et les différentes banques, le paiement est sécurisé et valider par le plus important acteur de transaction financière qu’est Paypal Inc.

Une fois votre paiement complété, vos informations d’achats sont supprimées.
Toutes les passerelles de paiements directes adhèrent aux normes PCI-DSS instaurées par le Conseil de Normes de sécurité PCI, qui représente un effort commun des marques comme Visa, Mastercard, American Express et Discover.

Les normes PCI-DSS participent à assurer le traitement sécurisé des informations de carte de crédit par notre magasin et ses prestataires de services.
Pour accroître la sécurité, le Client devra communiquer ces informations à chaque nouvelle commande.

Facture

La facture est établie à chaque expédition et à la demande explcite du client

Livraison

Livraison à l’international

Généralités

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus de commande. Le Client s’engage donc à réceptionner les produits à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

Il appartient au Client de vérifier l’exactitude des informations saisies avant la validation de la commande (Numéro de Bâtiment, étage, nom interphone, digicode, etc.). En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Newage.boutique ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer la commande.

La livraison des produits est assurée à l’international.

La commande est livrée en une seule fois. Yomedia se réserve néanmoins la possibilité de fractionner la commande du Client en plusieurs expéditions sans coût supplémentaire pour le Client. Si le fractionnement est demandé par le Client, les frais de port de chaque expédition seront à sa charge.

Réception des produits

En cas de litige, les emballages d’origine devront être conservés jusqu’à résolution du litige. Yo média conseille au Client d’en informer le Service Clients dans un délai maximum de 48 heures à compter de la livraison.

L’agence yo média s’engage à apporter une réponse à toutes demandes ou réclamations dans un délai maximum de 15 jours à partir de la date de réception de celles-ci.

Délai de livraison

L’agence travaille directement auprès des producteurs, c’est la raison pour laquelle, nous proposons des tarifs compétitifs. Concernant le délai de livraison, yomedia.fr mettra en œuvre ses meilleurs efforts afin d’effectuer la livraison des produits commandés, dans un délai:

de 3 à 10 jours pour la France
de 5 à 2à jours pour le reste du monde.
Dans l’hypothèse où ces délais ne pourraient pas être tenus, le Client en sera informé par tous moyens tels que notamment par courrier électronique.

En cas de retard de livraison, Yo média suggère au Client de lui signaler ce retard en contactant le Service Clients par adresse électronique afin de convenir ensemble de la meilleure solution: accueil@yomedia.fr

Notre Agence rappelle qu’au moment où le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré.

Droit de rétractation

Le droit de rétractation

L’article L121-20 du Code de la Consommation énonce que tout consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Yo média recommande au Client qui souhaite exercer son droit de rétractation d’en informer le Service Clients par adresse électronique.

Conditions de retour des Produits

Le retour du ou des produits s’effectue dans leurs emballages d’origine, et en bon état, accompagnés de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Le ou les produits doit/devront être en parfait état de revente. L’agence recommande au Client d’indiquer le numéro de commande à laquelle les produits se rapportent. Nous recommandons également au Client de renvoyer le produit dans un emballage prévu à cet effet, ne permettant pas l’identification du produit (colis postal, enveloppe à bulle, papier craft, etc.). Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du Client.

Tout produit endommagé, incomplet, absent ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au Client.

Le remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, Yomedia est tenue au remboursement au profit du Client des sommes qu’il a versées, sans pénalité. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente (30) jours suivant la date d’envoi du produit par le Client.

Les exclusions

Tout droit de rétractation est exclu pour les produits susceptibles de se détériorer.

Garantie

Notre agence yomedia s’engage à remettre au Client un bien ou un service conforme à sa demande. Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et des vices cachés sur les produits vendus.

Relation client

Pour toute question, information ou réclamation, le Service Clients de Newage.boutique est à la disposition du Client par courrier électronique : accueil@yomedia.fr

Traitement des données personnelles

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 renforcée par lois RGPD du 20 juin 2018 Yo média s’engage à ne pas faire commerce, ni autre utilité des données clients. Les données clients seront utilisés dans l’intérêt du client et seulement avec son accord. En vertu de ces lois, le Client bénéficie d’un droit d’accès sur les données nominatives collectées qui le concerne. Ce droit peut être exercé sur simple demande.

Responsabilités

Généralités

La fiche détaillée du produit est la seule source contractuelle. Les produits étant en constante évolution, les fabricants peuvent modifier sans préavis la composition technique et les caractéristiques des références produits, qui ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Lien externe

Le Site peut contenir des liens hypertextes allant vers d’autres sites Internet. Yomedia ne prend aucun engagement concernant tout autre site Internet auquel le Client pourrait avoir accès via le Site et n’est en aucune façon responsable du contenu, fonctionnement et de l’accès à ces sites.

Force majeure

L’execution des obligations de Yomedia.fr au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’execution. Notre agence avisera le Client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Litiges

Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.

En cas de litiges le Client pourra effectuer ses réclamations auprès du Service Clients de Yomedia afin de rechercher une solution amiable. A défaut d’accord amiable entre les Parties, le litige sera soumis aux tribunaux français.

Janvier 2019

Scroll Up
×