Déléguez-nous la mise à jour de votre site internet et gagnez en tranquillité
PC ou MAC ?
mac ou pc

C'est plus ce que c'était mon bon monsieur.

Avant les choses étaient bon sang, pour les pros du moins et encore plus dans la communication. L’ensemble de la filière de production était Mac. Historiquement Apple s’est développe autour du monde de la création, l’invention et tissé des liens avec certains marques emblématiques du secteur comme Adobe. 

Les outils MAC étaient chers, plus chers, mais fiables, solides, pratiques, efficaces et proposaient un design unique. 

imac article

5 octobre 2011

La bascule, le 5 octore 2011 meurt l’homme qui pensait Mac, celui qui indiquait la voie, peut être un génie surement un visionnaire. Déjà la marque avait bouleversé sa gamme avec l’arrivé de l’Iphone. L’accroissement constant d’internet permettait aussi à Jobs de capitaliser sur les valeurs de sa marque. Finalement quand tu étais pro les choses (du moins dans le secteur graphique) était clair si tu avais des sous tu achetais Mac ! et si tu n’avais pas les moyens tu prenais un PC et bidouillait (souvent on bidouillait bien la suite Adobe dont le prix était stratosphérique).  

Mais depuis 2011 tout a changé, la firme de Cupertino a changé sa matrice, perturbe nos repères et l’arrivée de nouveaux acteurs performants n’aide pas à mieux s’y retrouver.

Concrêtement aujourd’hui

La gamme Imac Desk, Pro, Portable n’a pas évolué depuis des années ! Pire, concernant les Imac on a pu constater un retour en arrière sur l’utilisation de nouveaux supports comme les disques durs SSD avec le développement (entêté 😉 du « fusion drive » sorte de partition « Flash » optimisée du disque dur. Mais on se retrouve par exemple avec des partitions à 32 Go !!! alloués. Autant dire que vous y mettez le système d’exploitation et….c’est tout. Après vous travaillez gentiment sur votre bon vieux 7200 tpm. Et on en parle de la connectique secteur des macs book pro qui n’ait plus aimanté ? De cette barre tactile ? Une pensée vers ceux qui ont acheté un Imac pro à plus de 3200 euros…On est avec vous les gars :-)…et  les différentes mise à jour de L’OS on en parle…Apple nous avait tellement habitué à mieux.

A profiter de l’attrait de la gamme portable Apple semble délaisser le monde Pro ou du moins ce secteur de marché intermédiaire. Ici on ne parle que des produits achetables, peut etre qu’Apple développe de gros services industriels performant mais ce n’est notre business.

Nous, au quotidien, c’est choisir des outils informatiques, les comparer et les acheter en boutique ou en ligne. Donc, on est sur du produit grand public.

On achète quoi ?

On fera un article sur l’utilisation des smartphones dans le schéma de production donc ici on s’intéresse précisément au « Desk ». Deux utilisations : fixe ou mobile.

Pour les ordinateurs fixes nous optons à présent pour les PC. Même si les Imac sont cools, sympas, esthétiques…l’écart Prix/performance est trop important entre un PC calibré pour la performance et un Imac étalonné au même niveau. Mais quand même ! Regardez :

Pour 1300 euros (début 2019) sur le site mac  (https://www.apple.com/fr/imac/specs/)

Processeur 2,3 GHz

Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)

Disque dur de 1 To (5 400 tr/min) <—— Ohhh

Configurable avec un Fusion Drive de 1 To ou un SSD de 256 Go (faudra faire un choix les amis)

et le plus sympa la carte graphique : carte Intel Iris Plus Graphics 640 pour 1300 euros !!!

Bon heureusement vous avez un super écran retina NON ! mais non vous aurez : Écran rétroéclairé par LED de 21,5 pouces (diagonale) ; résolution de 1 920 x 1 080 pixels avec prise en charge de millions de couleurs.

A ce prix il est beau !

NB : vu pour 1300 euros cette offre avec écran Retina mea culpa ! 

 

 

Et voyez une carte graphique à 2 Go et 8 Go de vélocité mémoire vive DDR5. Ya pas photo.

Après l’esthétisme, le bruit de la ventillation etc… Evidement ca n’a rien à voir mais si votre choix repose sur la performance choisissez un PC.

C’est un peu différent pour les portables. La fiabilité et la discrétion des mac book font encore la différence. Même si comme pour les PC les composants sont à la traîne, la conception et la qualité du chassis des portable Mac sont encore meilleurs que la concurrence. Comme on ne demande pas la même chose à fixe qu’a un portable il nous semble que le mac book même un peu plus cher, reste le meilleur compagnon ordi nomade.

A voir selon votre utilisation mobile sur un portable ne rentre pas en concurrence avec une tablette ou un smartphone ? 

 

Donc évidemment ce n’est pas pareil, évidemment on préfère les macs, mais là c’est un rapport de 1 à 2 voir à 3. Prenez ce modèle que vous pouvez acheter sur Amazon, marque Mégaport avec de bons commentaires : A CE JOUR 630 EUROS

Megaport Super Méga Pack – Unité Centrale PC Gamer Complet • Ecran LED 22″ • Clavier et Souris Gamer • AMD FX-6300 • GeForce GTX1050 • 8Go • 1To • Windows 10 Ordinateur de Bureau PC Gaming

 

Aucun sponsors
nos conseils sont
libres et gratuits

nous sommes libres de vous renseigner et de vous faire part de notre expérience.

Scroll Up
×