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Quelle est la politique de retour

Droit d’échange sous 30 jours en mode standard

Que l’article ne soit pas à votre taille ou ne vous plaise pas, nous échangeons votre marchandise sous 30 jours à compter de la date de commande. Plusieurs options sont à votre disposition :

  • un échange dans une autre taille, couleur, etc.
  • un échange contre un avoir à valoir sur votre prochaine commande

Pour ce faire, suivez le lien dans la confirmation de commande.

Nous pouvons vous rembourser le prix d’achat uniquement si vous n’avez pas personnalisé l’article commandé. Vous devez impérativement faire une demande de réclamation préalable pour que nous puissions traiter votre renvoi.

En mode expert branding d’autres solutions sont disponibles. Dans ce cas vous êtes libre de choisir vos politiques de retours produits, nous pouvons vous conseiller ; le mode expert demande une expertise aussi nous prendrons contacte pour vous présenter les solutions possibles.

Quels sont les fournisseurs textiles et accessoires

3 Fournisseurs principaux selon les modes de fonctionnement

Nous choisissons les fournisseurs en fonction de la qualité de leur produit, du prix, des délais de livraison et de leur attitude éco-responsable et  leur politique RSE (responsabilité sociaux économique).

Pour la facilité de traitement et vous assurez un maximum de sécurité nous agissons ainsi : 

– Premiers pas de la boutique en ligne et mode standard : nous travaillons essentiellement avec SPREADSHIRT. Cette plateforme garantie un traitement pertinent et précis des commandes. Le délais de fabrication + envoi est de 4 à 8 jours ouvrés, nous gérons le design. 

– En mode expert nous changeons de fournisseur pour travailler en marque blanche. Cette option est idéale, si vous voulez développer votre marque. Nous pouvons personnaliser l’ensemble de la production jusqu’à l’étiquette d’informations des habits et l’emballage. Le mode expert demande une implication plus importante et augmente la responsabilité face aux clients finals.

 

Où pourront être achetés les articles

Market place et développement

Premier but de notre agence : vous apporter GRATUITEMENT l’accès à des articles portant votre design et le rendre accessible à tous.

Second but : développer les ventes en véhiculant vos visuels sur différents Market Place, vous allez bénéficier de publicité et si les ventes augmentent nous reverserons 1 euros par article à partir du 25ème article vendu.

Les principales market places : AMAZON – FACEBOOK BUSINESS – TOSTADORA – ETSY 

 

Nos idées et intérêts

Eco-Responsabilité

Développer votre PLV est indispensable mais nous avons conscience que l’industrie textile n’est pas sans reproches. Nous sommes très vigilants et nous cherchons à exercer notre métier de communicant et en même temps respecter nos engagements éco-responsable.

Nos avons choisi nos fournisseurs pour leur conscience éco responsable. Nous travaillons notamment avec spreashirt une entreprise allemande qui s’implique dans un développement éco-responsable. Extrait : 

« Au-delà des fibres

La grande majorité de nos produits est garantie OEKO-TEX®, c’est-à-dire fabriquée dans un tissu non nocif. Les entreprises certifiées du label OEKO-TEX®-Standard sont tenues de respecter des normes restrictives concernant le pH, les métaux lourds, substances cancérigènes et nocives dans les textiles. La certification ISO 14001 met l’accent sur la réduction des émissions, déchets et eaux usées des entreprises et aussi sur une meilleure utilisation des ressources. La certification REACH quant à elle réglemente l’utilisation des substances chimiques afin d’assurer la protection de la santé. D’autres initiatives telles que Fair Wear FoundationWRAP, et Fairtrade portent quant à eux leur attention sur la dignité humaine sur le lieu de travail ou encore sur une démarche durable pour l’environnement ».

Nous avons également lancé notre propre marque de produit eco-responsable MAIAO qui se développe autour de solutions du quotidien éco responsable et à la communication des valeurs bio et sociale.

 

Quels sont les délais et transport

Livraisons

En modes standards les solutions d’expédition sont :

Envoi standard : avec l’envoi standard, le suivi n’est pas garanti. Chaque commande que nous pouvons expédier dans une enveloppe A4 est envoyée au format lettre sans numéro de suivi. Cela permet au facteur de déposer la commande dans la boîte aux lettres du destinataire quand celui-ci est absent. Les envois dépassant le format A4 sont expédiés au format colis et disposent d’un numéro de suivi.

 

Envoi Premium : Si vous sélectionnez le mode d’expédition Premium (si disponible), vous recevez dans tous les cas un n° de suivi pour suivre votre colis, quelle qu’en soit la taille et le type d’emballage.

 Envoi Express : Notre mode d’expédition Express (le plus rapide) vous permet également de suivre votre colis, quelle qu’en soit la taille et le type d’emballage. Vous trouverez ici plus d’informations sur l’option Express.

 

 

Comme pour les fournisseurs principaux la livraison en mode experts sera adaptée selon le marché et la logistique disponible.

Paiement et traitement

Sécurité

Concernant le paiement, en mode standard 

France

Carte de crédit: Votre carte de crédit sera automatiquement débitée par le biais de notre prestataire de services financiers ADYEN. L’exécution de la commande peut commencer dès que les données ont été vérifiées.

PayPal: Grâce à PayPal, un service de paiement en ligne gratuit, vous pouvez payer rapidement et simplement. Lors de l’inscription à PayPal, vous enregistrez une fois vos coordonnées bancaires, elles seront alors sauvegardées pour les transactions à venir et vous pourrez payer en toute tranquillité et simplicité. Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit ne nous seront en aucun cas communiquées. De plus, un paiement par PayPal nous permet d’exécuter votre commande immédiatement. Pour plus d’informations voir le site de Paypal

 

 

Pour le mode expert, nous vous proposerons de la même manière la solution de paiement Paypal qui présente aussi l’avantage de ne pas nécessiter d’inscription, donc grande facilité de paiement sécurisé.

 

Design

Droit de regard

Nous commençons par l’utilisation de votre logo et si vous d’autres visuels nous allons les utiliser. Ainsi vous obtiendrez une image cohérente dont vous avez validé la création. Le mieux est de nous faire parvenir vos visuels en version vectorisée (AI, EPS, PDF) ou en PNG 300 Dpi. Par la suite pour faire vivre la boutique nous mettrons en ligne d’autres designs en lien avec votre activité. Séduire vos clients, amener du renouveau est également important pour les réseaux sociaux. Si pour une raison vous trouvez le visuel inapropprié, indiquez le nous et nous le toucherons ou le supprimerons tout simplement.
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